Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 18:49
 
Paris – le 11 Novembre 2006 – 14H – Théâtre Comédia
 

Daniel Thuann réorchestre le « Cendrillon » de Charles Perrault sur la musique ensorcelante de Sergueï Prokofiev. Une nouvelle adaptation fort bien inspirée puisque le metteur en scène réussit tout à la fois un spectacle original, intelligent et plein d’esprit pour petits mais également pour les plus grands. Servi par la formidable interprétation de la Compagnie Eda Théâtre, le spectacle allie rythme et légèreté sans jamais se départir de l’excellence. A noter la remarquable prestation de Paola Beaupuy. Tour à tour mielleuse puis marâtre jusqu’au bout des ongles, elle se révèle être la pièce maîtresse de cette Pantoufle de Vair autour de laquelle toutes les haines et convoitises se cristallisent. Un rôle fort, une interprétation puissante : une comédienne à suivre de près, très près …

 

De la danse, de la musique, une mise en scène créative, des dialogues piquants, des personnages bien dessinés, de merveilleux comédiens font de ce conte moderne empli de rêve et de magie une très jolie réussite.

 

Le spectacle trouvera son public aussi bien auprès des petits que des plus grands, ce dernier étant suivi d’un débat avec l’ensemble de la troupe. Rien de tel pour susciter des vocations ! Belle initiative. Merveilleuse réussite !


Paris, le 14 Novembre 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages