Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 16:47

Paris - le 4 Novembre 2006 – 17H20 – Quartier de l’Opéra

 

Après le mauvais « Mais qui a tué Pamela Rose ? », Eric Lartigau signe une vraie comédie truculente parfaitement calibrée et rythmée. Côté écriture, on reconnaît de suite la patte et la loufoquerie d’Alain Chabat toujours sous influence « des Nuls ». Côté réalisation, Eric Lartigau sonne juste avec de véritables trouvailles dans la mise en scène. Une heureuse rencontre qui engendre une vraie bonne surprise avec ce réjouissant « Prête-moi ta main ».

 

Une écriture intelligente, des dialogues efficaces, des situations hilarantes, d’excellents acteurs, que demander de plus ? On en ressort ravi d’avoir passer un aussi agréable moment en compagnie de cette joyeuse pléiade d’acteurs.

 

Notons, dans un tout nouveau registre, la performance de Charlotte Gainsbourg. Elle nous dévoile une facette restée inexplorée de sa personnalité et de ses talents. Face au trublion et très inspiré Alain Chabat, elle se révèle tour à tour, surprenante de drôlerie et confondante de sincérité. Saluons également le retour très appréciable de la divine Bernadette Lafont.

 

« Prête-moi ta main » est à n’en pas douter un divertissement de qualité, une comédie drôle, pêchue, sans prétention mais d’une efficacité redoutable où de nombreuses scènes d’anthologie nous font et feront rire longtemps encore. Un vrai ravissement pour nos zygomatiques !


Paris, le 13 Novembre 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages