Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 17:46

Paris – le 19 Décembre 2005 – 21H – Théâtre Montparnasse

 

Inspiré de la vie du fameux philosophe, Louis Althusser, qui tua sa femme, « Le Caïman » met en lumière la dernière nuit du couple en route vers leur funeste destin …

 

Claude Rich y interprète ce philosophe tourmenté, confronté à ses démons d’une manière quasi mystique. Auréolé d’un funeste mystère, il est tour à tour émouvant puis pathétique, rendant le personnage plus tragique encore.

 

Plus trouble qu’il n’y paraît, Christiane Cohendy rentre dans la ronde en incarnant la femme du philosophe, cherchant à le tirer de l’abîme où il semble se trouver.

 

Tous deux entreront alors dans une danse machiavélique qui les feront passer de l’autre côté du miroir et ce quoiqu’il leur en coûte.

 

Qui est le plus fou des deux ? La limite entre la normalité et la folie est parfois si ténue …

 

Avec « Le Caïman », le metteur en scène, Antoine Rault nous offre la possibilité de nous poser une foultitude de questions sur la vie sans jamais nous donner de réponses, nous permettant ainsi de mûrir notre réflexion à la manière d’un philosophe. La boucle est bouclée et le spectacle remarquablement interprété.


Paris, le 17 Août 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages