Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 19:26







 

 

 


Paris - le 11 Novembre 2008 - 20H30 - Théâtre Comedia


Comme à ses débuts, « Grease » est de nouveau sur les planches de théâtre. C'est à Jeanne Deschaux et Olivier Benezech que l'on doit cette mise en scène dynamique et colorée de jeunes talents. C'est donc avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve l'univers kitchissime des Pinks Ladies et des T.Birds avec pour couple principal Sandy et Danny. Dans le film du même nom, vous vous souvenez bien évidemment du couple phare, Olivia Newton-John et John Travolta. Ici, les rôles ont été respectivement attribués à Cécilia Cara et Djamel Mehnane. En jeune fille douce et naïve, Cécilia Cara est charmante et tout à fait crédible dans ce rôle où sa beauté, sa candeur et sa grâce naturelles opèrent indéniablement. On notera toutefois qu'elle est moins à son aise en pantalon skaï moulant et hauts talons qui égratigne sévèrement son sex-appeal. Pour ce qui est de Danny, c'est une toute autre histoire. Le jeune Djamel Mehnane manque cruellement de charisme et n'a pas véritablement la tête de l'emploi. Trop jeune, il manque de virilité, de sensualité et de charme. Alors que le couple devrait transpirer la sensualité et le romantisme, il ne se passe malheureusement pas grand-chose entre une troublante Sandy et un Danny trop sage, trop lisse. N'est pas John Travolta qui veut !


A noter aussi quelques très belles surprises dans les seconds rôles, à l'instar de Rizzo, la chef des Pinks Ladies interprétée par Amélie Munier dont la présence sur scène et la puissance vocale sont tout à fait bluffantes.


Pour le reste, les décors et costumes reflètent parfaitement et de façon soignée l'univers des années 70. Quant à l'adaptation des chansons en français par Stéphane Laporte, elle emporte l'adhésion des spectateurs tant par l'humour que par le sévère coup de jeune imposée aux textes. Les titres phare (« You're the One that I Want », « We Go Together », « Summer Nights ») sont interprétés en version originale ; seules les chansons à valeur narrative, pour des raisons évidentes de clarté, ont été traduites.


Dans l'ensemble, on soulignera une magnifique énergie collective emportée par un réel plaisir de jouer la comédie, de chanter et de danser indubitablement communicatif. A ne pas rater !


Paris, le 19 Novembre 2008


Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages