Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 18:54










Ils accourent de partout

Succions et halètements se bousculent

Ils viennent et grouillent

Dans les moindres recoins de ma tête

Ils s’immiscent et bloquent mes neurones,

Se tapissent dans chaque interstice,

Ne me laissent aucun répit

 

Traquée,

Impossible de reculer

Ils sont là, près de moi,

A gauche, à droite,

Tapis dans l’ombre,

Ils sont prêts à lancer l’assaut

 

Ils veulent ma peau

Je le sens, je le sais

Désormais, plus rien ne peut les arrêter

L’hallali a sonné

Ils ne me laisseront pas m’en tirer

 

A l’aube de ma jeunesse,

J’exhale mon dernier souffle

J’avais tellement soif de vie et d’amour

Mais, le temps m’est compté

Je le sais

Alors, venez et finissez-en !

Je n’ai plus peur de vous



Paris, le 25 Août 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Au début, on ressent bien la peur, celle du fou, où la limite entre intérieur et extérieur n'existe plus ou trop peu.Puis, " traqué " , " l'hallali " et toute la fin du poème m'ont fait pensé à un cerf chassé. Maintenant que je vois le tableau qui illuste ton poème, j'ai pensé d'emblée au " Horla " de Maupassant.Peu importe en fin de compte de quoi tu parles dans ce poème. La peur, l'incertitude, l'affolement sont extrêmement bien rendus.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est cela, Sam. Créer une atmosphère inquiètante où le personnage se sentirait traqué jusqu'à l'inexorable et faire ressentir ce malaise au lecteur. Que<br /> chacun y mette ses peurs et ses angoisses, voilà l'essence de ce texte.<br /> <br /> Merci à toi, Sam de l'avoir si bien compris.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'avoue que je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles, de la mort? mais c'est bien écrit, les mots forts et poétiques.à+,cp
Répondre
V
<br /> <br /> Le texte entretient un certain mystère autour de son sujet ; littérallement un flou artistique et je te remercie de l'avoir pointé car c'est ce flou qui fait que l'on ressent cet<br /> indéfinissable sentiment de perte de contrôle tout au long du texte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Michel.absent jusqu'au 7.9.08.........bises.....mimi.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne échappée, Le Mimi et donne-toi du bon temps ! Gros bisous et en Septembre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'avais écrit un texte sur la folie avec en exergue ce magnifique tableau de Courbet.........quand je l'ai découvert il me semblait d'une telle modernité que j'ai cru qu'il fut contemporain............j'espère que les troubles émis par ton poéme furent inspirés par cette oeuvre et non vécus...........bisous Vanessa ........Mimi
Répondre
V
<br /> <br /> Nulle inquiètude à avoir, Mimi. Ce n'est qu'un texte qui me permet de raconter une histoire et grâce à l'écriture, je peux aller dans toutes les directions mais<br /> je te rassure, il ne reflète en rien mon état d'esprit actuel. Merci de te faire du souci pour moi, Le Mimi. Un énorme bisou.<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages