Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 21:54

Paris – le 26 Décembre 2005 – 14H05 – Quartier de Montparnasse
 
Après le merveilleux « La vie est belle », Roberto Benigni m’avait vraiment laissée sur ma faim.
 
A la sortie de son nouveau film « Le Tigre et la Neige » et au vu de la bande-annonce, j’ai voulu lui laisser le bénéfice du doute. Bien mal m’en a pris !
 
Ce dernier film est sans nul doute un vibrant hommage et témoignage d’amour que le réalisateur voue à sa femme. C’est le seul axe qui rende cette ode à l’amour touchante. Mais, il faut bien se le dire, l’intérêt est des plus limités pour le spectateur.
 
Pour les inconditionnels de Roberto Benigni, ses gesticulations et sa verve permanentes, séduiront les adeptes et seront servis et bien servis. Pour les autres, je crains qu’il ne les crispe davantage.
 
Roberto Benigni lorgne à n’en pas douter sur le personnage de Charlot créé par le talentueux et génial Charlie Chaplin. Mais n’est pas génie qui veut ! Et malheureusement, Roberto Benigni tombe vite dans sa propre caricature.
 
Et puis, Jean Reno interprétant un poète, on y croit pas 2 secondes ! En lui offrant ce rôle, on ne peut pas dire que Roberto Benigni lui ait fait un véritable cadeau !
 
Les quelques scènes drolatiques ne sauveront pas le film pour lequel j’attendais davantage d’émotions et de sentiments.
 
Un peu moins de fioritures aurait très certainement donner plus de force à son propos universel : l’amour d’un homme pour une femme. Un retour à la simplicité n’aurait pas été du luxe. Dommage, vraiment dommage …
 
Paris, le 23 Mars 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages