Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

20 avril 2023 4 20 /04 /avril /2023 14:06

 

Résumé de l'histoire :

Dans leur somptueuse propriété de Tuxedo Park, au nord-ouest de Manhattan, Valentine et Vincent Wheelock donnent une réception à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de la chaîne de télévision Key News.

Mais, la soirée vire au drame. Vincent met fin à ses jours. Très vite, Eliza découvre qu'avant de se suicider il a laissé derrière lui plusieurs indices permettant d'élucider un crime du passé.

Eliza et ses collègues de Key News tentent dès lors de reconstituer le puzzle. Mais, nombreux sont ceux qui n'ont aucun intérêt à voir se réveiller certains fantômes.

 

Mon avis :

Ex-belle-fille de Mary Higgins Clark, fille d’un agent du FBI, productrice pour la chaîne d'information CBS News jusqu'en 2007, Mary Jane Clark a situé l'intrigue de treize de ses romans dans les coulisses d'une chaîne de télévision, Key News.

Dans Vengeance par procuration, elle campe l’ambiance et ses personnages de façon assez théâtrale et nous propose une intrigue à tiroirs, où de multiples indices sont disséminés tout au long de l’histoire sous forme de jeu de piste. Il y a quelque chose de ludique dans ce que nous propose Mary Jane Clark et le lecteur se prend au jeu en cherchant à découvrir le ou les coupables.

L’écriture reste toutefois très simple ce qui permet un récit fluide. Un roman qui se laisse lire facilement mais qui ne restera pas dans les annales.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages