Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 07:14

Pense à toutes les merveilles qui t’entourent et sois heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai lu ce petit grimoire enfant...................et il m'avait bouleversé par sa JOIE................donc je ne reviendrai pas sur l'horreur de cette époque .......<br /> par contre , lorsque je vois tous ces jeunes gavés de superflus pleurnichant pour du superficiel.........................vautrés dans l'inculture et la fainéantise.....je prie pour que jamais ils ne connaissent des mises à l’épreuve aussi terribles.................bien sur je sais que tous les "jeunes " ne sont pas ainsi , je ne vais pas faire mon vieux c**......................mais beaucoup de personnes ignorent l'essentiel si proche si éphémère.......................bises....Mimi
Répondre
V
C'est vrai, Mimi ce que tu dis. En même temps, cette jeunesse suréquipée en technologie façon gadget à qui on promet un avenir incertain pour ne pas dire obscur sent peser sur ses épaules une responsabilité dont les générations passées, pas seulement la précédente mais celles qui se targuent fièrement d'avoir reconstruit la société d'après-guerre, ont pu s'exonérer.<br /> Egalement, je fais bien la distinction entre ceux qui portent une responsabilité majeure ; affairistes, énarques, lobbyistes, politiques et ceux qui ont suivi ce courant.<br /> Mais, cela me semble important de voir les deux côtés de la médaille.<br /> Aujourd'hui, nous en sommes à demander une loi et à vouloir inscrire dans le code du travail, le droit à la déconnexion. C'est un signe inquiétant de ce qui attend nos jeunes. Il faut qu'ils déconnectent de temps en temps et qu'ils regardent davantage les merveilles qui nous entourent.<br /> <br /> Bises à toi, mon Cher Mimi.

Ultimes Parutions

Pages