Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 18:41
Déjanté de Hugo Hamilton

Résumé de l'histoire :

Dublin - Tiraillé entre son boulot de flic et sa vie de famille, Pat Coyne ne se résout pas aux changements sociétaux, à la violence, à la délinquance et à la drogue qui rongent les rues de son enfance. Il combat sans relâche la bande de Cunningham outrepassant la légalité. Flic ou voyou ? Ses repères s'estompent jusqu’au jour où il franchira le point de non-retour.

Mon avis :

Rien de linéaire dans ce roman noir qui nous emmène dans les méandres et les affres d’un policier incontrôlable, borderline, prêt à dérailler. A son image, ça part dans tous les sens au détriment d’une intrigue consistante.

Difficile de retenir l’intérêt du lecteur. A quoi se raccrocher ? Tout tourne autour du personnage atypique du policier et de sa personnalité. Un peu court alors que le style littéraire n’a rien de transcendant.

En 2004, Hugo Hamilton a obtenu le Prix Fémina pour Sang Impur.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages