Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 09:32

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dans ma profession on apprend surtout à définir ses peurs et cela n'est pas évident............facile à dire mais pas à faire.................mais quelle victoire lorsqu'on en terrasse une .........pour un certain temps.......................sans peur pas de prudence , le courage est un surpassement une lutte avec soi-même..<br /> J'espère Vanessa que tu as passé d'agréables vacances avec ta petite famille...................bonne continuation pour tes lectures...bises...Mimi
Répondre
V
Cette phrase de Nelson Mandela, tu as raison, incite à nous dépasser, mon Cher Mimi. Dépasser ces limites que la peur, l'angoisse, l'envie d'une confortable et sereine tranquillité aussi nous imposent. Mais encore faut-il en être conscient. C'est intéressant que dans ton métier, on soit amené à les identifier. Souvent, la peur est difficilement définissable et son origine n'a pas de logique. On a peur, c'est tout, c'est comme ça. Mais l'absence de peur est encore plus dangereuse que la peur elle-même. Napoléon, choisissant un de ses généraux, fut confronté à 2 candidatures parmi lesquelles se trouvait un général qui ne connaissait ni la peur, ni la fatigue, ni la faim. Il prit alors l'autre général car il préféra que celui-ci ressente ce que ressentiraient ses hommes. Vaincre la peur sans annihiler l'instinct. Grosses bises à toi.

Ultimes Parutions

Pages