Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 07:34
Le Chant des Sirènes de Val McDermid

Résumé de l'histoire :

Angleterre, milieu des années 1990, le profileur Tony Hill et l'inspectrice Carol Jordan enquêtent sur le tueur en série, surnommé Tueur homo par la police, qui pratique des supplices anciens tel que le chevalet, et punit atrocement les jeunes hommes qui l'ont repoussé.

Le tanden Tony Hill-Carol Jordan va traquer le tueur dans ses moindres retranchements dont personne ne sortira indemnes.

Mon avis :

Le Chant des sirènes est le premier tome des aventures de Carol Jordan et Tony Hill. Bien d'autres suivront.

Ce premier roman frappe fort. D'une noirceur effroyable (les scènes de torture sont insoutenables), il nous mène aux confins des névroses d'un serial killer, mettant parfois le lecteur proche du malaise.

Le suspense, comme à chaque fois avec Val McDermid, est haletant et nous donne, malgré certains hauts le coeur, envie de connaître le dénouement de l'intrigue.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages