Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 15:20
Les Roses de Somerset de Leila Meacham

Résumé de l'histoire :

1916, Howbutker, Texas. Au décès de son père, Mary Toliver, 16 ans, hérite de la plantation de coton des Toliver, l'une des familles fondatrices de Howbutker. A charge pour elle de régler les dettes que Vernon Toliver a laissé et de subvenir aux besoins de sa mère et de son frère aîné, qui s’estiment spoliés. Sans doute Vernon avait-il compris que seule sa fille était animée par la même passion que lui pour le domaine familial.

Mais, pour faire vivre les terres de ses ancêtres, Mary devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l'exploitation forestière ?

Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Mon avis :

Leila Meacham, enseignante retraitée vit à San Antonio, au Texas. Les Roses de Somerset est son premier roman.

Dans ce livre haletant aux allures de saga romanesque au souffle puissant, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes aventures historiques pour mieux les réinventer.

Traduit dans vingt-cinq pays, Les Roses de Somerset est déjà un succès planétaire. Best-seller du New York Times, Les Roses de Somerset en digne héritier de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, nous offre une épopée sudiste digne d'un grand film.

Dans ce roman dense et fouillé, le passé alterne avec le présent. Les destins se croisent et s'entremêlent où les secrets de famille se dévoilent et l’amour triomphe des trahisons. Le lecteur se passionne pour Somerset, personnage à part entière mais aussi bien évidemment pour, Mary Toliver, formidable héroïne, pleine de panache.

Un véritable coup de coeur pour cette saga familiale captivante qui nous l'espérons donnera une suite aux aventures du clan Toliver.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages