Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

6 septembre 2022 2 06 /09 /septembre /2022 13:04

Résumé :

Au cours d'un été, Arthur et son petit-fils décident de rattraper les années perdues. Plus de soixante ans les séparent, mais, ensemble, ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret …

 

Mon avis :

Depuis le succès mondial de son premier roman Mémé dans les orties en 2015, Aurélie Valognes enchaîne les succès avec ses récits grand public mêlant optimisme et histoires de famille à partager.

 

Avec Le Tourbillon de la vie, elle invite son lecteur à s’émerveiller de l’instant présent, à se recentrer sur les plaisirs simples de la vie et à profiter des personnes aimées.

 

Vous l’aurez compris, au travers de ses personnages humains et attachants, Aurélie Valognes véhicule beaucoup d’humanité, de tendresse et de bienveillance et nous donne à réfléchir sur la valeur de la transmission entre générations.

 

Après une période de confinement et de crise sanitaire, Aurélie Valognes nous touche en plein cœur et nous montre l’importance et la richesse des liens familiaux, valeurs refuge ô combien salutaires.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages