Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

8 septembre 2022 4 08 /09 /septembre /2022 15:39

Vélizy – le 27 Avril 2022 – 14H05

 

Après l’immense succès de la série Downton Abbey, un  premier film réalisé par Michael Engler et scénarisé par Julian Fellowes était sorti en 2019.

 

Pour le plus grand plaisir des fans de la série, la famille Crawley reprend du service avec ce nouvel opus. Downton Abbey II : Une nouvelle ère est réalisé cette fois par Simon Curtis, toujours suivant un scénario de Julian Fellowes.

 

Si les fans y retrouvent leurs repères, notamment dans les liens pudiques mais puissants qui unissent les membres de la famille Crawley, l'œuvre est aussi animée par un réjouissant souffle de nouveauté. L'idée d'inviter Hollywood à Downton, par le biais du tournage de l'un des derniers films muets de l'histoire du cinéma, est excellente. L’événement chamboule le quotidien millimétré de l'empire Downton et fait naître un vent de fraîcheur.

 

Toujours aussi savoureux et caustique, ce nouvel opus coche toutes les bonnes cases et nous avons hâte de découvrir leurs prochaines aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages