/image%2F0672467%2F20210818%2Fob_089b1d_tension-extreme.jpg)
Résumé de l'histoire :
L’industriel Audric Pelland meurt au volant de sa voiture à cause de l’arrêt brutal de son stimulateur cardiaque. Cela pourrait passer pour un accident si son frère jumeau ne trépassait chez lui, exactement de la même manière, exactement au même moment ! La brigade criminelle de Nantes, dirigée par une nouvelle recrue, le commissaire Ludivine Rouhand, prend alors l’affaire en main. L’enquête, menée par le capitaine Isabelle Mayet, s’oriente rapidement vers la cybercriminalité. Mais elle progresse trop rapidement et la PJ se retrouve elle-même victime d’une cyberattaque qui paralyse ses systèmes d’information. Les enquêteurs devront rivaliser d’ingéniosité contre des technologies de pointe au service du crime !
Mon avis :
Auteur confirmé, expert en dramaturgie, Sylvain Forge explore ici l’univers des cybermenaces et maîtrise le suspense sous toutes ses formes. Avec Tension extrême, il reçoit le prix du Quai des Orfèvres 2018.
De rebondissement en rebondissement, le lecteur suit avec gourmandise et impatience l’enquête et la traque de ce cyber fou à la fois inquiétant et captivant.
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.