Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 20:57

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Michel 18/08/2017 10:59

Bonjour Vanessa , je ne sais comment expliquer cette conscience qui trés tôt vers 10 ans environ me fit comprendre comme une évidence , une porte ouverte , une lucidité instinctive ,une lumière intérieure................................que les bons jours , même les bonnes heures voir plus infimes , sont des trésors dont on, doit les savourer comme une eau dans le désert .
Je pense que cela vient de mon enfance qui ma fait grandir trop précocement...............j'adorais la cloche de fin d'école , même si le retour au "foyer " pouvait apporter son lot de peur et de violence , j'espérais toujours un intervalle de paix où je m'enfermais dans un monde solitaire , mais joyeux .......je garde encore cette attitude , ce réflexe de "boire" jusqu'à la lie le moindre bonheur , bannissant systématiquement l'ennui en me répétant............tu n"as qu'une vie , jusque là tout va bien , pense à ceux qui souffrent vraiment........................et si le bonheur ne vient pas , va le chercher..................oh oui Vanessa vive la vie , celle qu'on oublie trop souvent et que l'on perd en " superficiel ".........................gros bisous..Mimi

Vanessa Chollier-Nicaise 18/08/2017 16:10

Mon Cher Mimi,

Tes paroles sont pleines de sagesse et tu le dis bien, c’est être lucide que de profiter de chaque instant.

Ce n’est pas toujours évident car les turpitudes au quotidien ainsi que la facilité de voir tout en noir et de se démoraliser sont propres à l’être humain.

Mais souvent, je me le dis. Il faut espérer contre toute espérance, c’est là ce qui nous permet d’avancer et d’accomplir de grandes choses.

L’enfance nous y aide et garder cette âme d’enfant est essentiel.

Bises à toi et à bientôt.

Ultimes Parutions

Pages