Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 08:16

Versailles – le 2 Mai 2017 – 10H

 

Après James Wan, c’est F. Gary Gray, réalisateur de « Braquage à l’italienne » qui prend les commandes de la franchise avec ce huitième épisode. Malgré les sept précédents opus et la disparition de Paul Walker, la saga « Fast and Furious » ne s’essouffle en aucune façon. Entre grands sentiments et poursuites vertigineuses, le film nous offre du grand spectacle et un divertissement rafraichissant.

 

Dans la lignée des épisodes précédents, les cascades sont à couper le souffle, l’action galope à toute vitesse et l’esprit de franche camaraderie est toujours présent.

 

Le casting s’est ouvert à de nouveaux venus remarquables avec notamment la superbe et diabolique Charlize Theron dans le rôle de la nouvelle méchante Cipher à vous glacer le sang. Quant à Helen Mirren, elle y fait également une apparition remarquée contrairement à Scott Eastwood qui n’a malheureusement pas grand-chose à défendre et qui n’apporte pas une grande épaisseur à son personnage ainsi que Kurt Russell qui ne fait qu’une trop courte apparition.

 

En attendant, on s’impatiente d’ores et déjà de la suite des aventures de la saga « Fast and Furious ».

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

michel 24/05/2017 17:20

Bonjour Vanessa.................rare saga gardant son " jus" qui désaltère l'esprit . Pas encore vu , mais si ton regard l'encense c'est que le divertissement en vaut la peine...................j'attends donc .
juste entre parenthèse , j'ai suivi sur une chaine à série " The walking dead " et toi qui semble apprécier l'étude du comportement humain dans tous ses travers , il me semble que tu devrais trouver un beau "foyer " d'observations .
Franchement je ne suis pas un adepte du genre " zombie " , mais cette série apporte de par sa "possibilité de scénario catastrophe " un réalisme étudié d'une pluralité de personnages , que je la conseillerais en cours de sociologie ou de philosophie .
Tous les épisodes m'ont fait réfléchir à l'attitude que ma propre personne aurait pu choisir .
Fuir , demeurer en petit groupe et s'unir , se protéger mutuellement envers les " revenants " et tous les fracassés qui profiteraient d’une telle situation. mais surtout comment réagir a la détresse d'un autre groupe non belliqueux qui aurait les mêmes besoins que nous ?
Serions sauvages primitifs , refuserions-nous de recréer une mini société avec ses mes règles qui furent fondées sur la morale ?
Je pourrai en parler longtemps moi qui fait souvent des stages de survie et je peux t"affirmer que la nature humaine change du tout au tout devant le quitte ou double................voilà........................les effets spéciaux sont spectaculaires , les individus bien marqués............attachants au fil des épisodes ,par contre le premier de la saison 7 est "choquant" de violence et l'on devine l'épuisement des réalisateurs successifs par les thèmes récurrents...........bref j'ai apprécié...bonne journée ..bises...Mimi

Vanessa Chollier-Nicaise 29/05/2017 13:20

Mon Cher Mimi,

Oui, c’est bien le mot. Cette saga "Fast and Furious" est récréative pour les sens et l’esprit.
J’ai beaucoup entendu parler de "The Walking Dead" et t’avoue que ce qui me rebute est le genre zombie.
Je ne suis pas très fan de frayeurs et les zombies particulièrement mais si tu me dis que la série est intéressante, je ferai peut-être un essai sur Netflix car si ton expérience en matière de série tout comme en matière de terrain te fait apprécier cette série en particulier, c’est qu’elle a quelque chose.

Bises à toi et à très bientôt, Mimi.

Ultimes Parutions

Pages