Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 11:02

Vélizy - le 30 Janvier 2017 – 10H40

 

« La La Land », c’est la révélation d’un réalisateur, Damien Chazelle, l’explosion d’un couple star glamour et sexy, Ryan Gosling et Emma Stone, et un formidable hommage aux comédies musicales de Jacques Demy ainsi qu’à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne de Gene Kelly et Ginger Rogers mais aussi et enfin, un hommage aux artistes et à la difficulté du métier artistique.

 

Après « Crazy », « Stupid, Love et Gangster Squad », c’est le réalisateur franco-canadien qui réunit pour la troisième fois, Ryan Gosling et Emma Stone. Ce duo au charme fou apporte beaucoup au film et porte aux nues ce spectacle visuel et sonore magique et flamboyant.

 

Inspiré et influencé par de multiples films mythiques, tel que « Les Parapluies de Cherbourg », « Les Demoiselles de Rochefort » ou bien encore « Une chambre en ville », Damien Chazelle aborde des thèmes profonds. Derrière les numéros entraînants et musicaux de claquettes et les chansons se cache une réflexion déchirante sur la vie et sur la nature même du spectacle.

 

« La La Land », c’est avant tout une méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel. Au-delà des paillettes, Damien Chazelle nous brosse une fable mélancolique et désenchantée sur le cinéma et les artistes mais aussi sur les tensions entre amour et ambition, deuil et sacrifice.

 

Ce décalage entre le fond et la forme où cette caméra virevoltante semble faire tournoyer Ryan Gosling et Emma Stone, donne encore plus de force et de richesse à ce faux happy-end.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Angelilie 09/03/2017 13:48

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

Vanessa Chollier-Nicaise 15/03/2017 11:03

Merci pour votre visite, Angelilie. A bientôt et en attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Ultimes Parutions

Pages