Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 11:18

Résumé de l'histoire :

Yvan, Camille, Leïla, Dodji et Terry se réveillent un matin, seuls au monde. Après la disparition soudaine et inexpliquée des parents et des habitants de Fortville, les cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes. Unissant leurs forces, ils vont essayer de comprendre ce qui s’est passé, tout en luttant contre les dangers d'une ville pas si déserte que ça.

Mon avis :

« Seuls » est une série de bandes dessinées d’aventure fantastique franco-belge écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti pour le magazine Spirou. En 2016, elle compte dix albums. « La disparition » est le premier tome de la série.

Cette série a été deux fois récompensée d’un Prix Jeunesse 9-12 ans au Festival d’Angoulême 2007 et 2010. Elle a aussi reçu deux Grand prix du Journal de Mickey.

« Seuls » fait l’événement en venant d’être adapté au cinéma par David Moreau.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages