Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 11:24

Résumé de l'histoire :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe et ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

 

Mon avis :

Traduit en 42 langues et vendu à 15 millions d'exemplaires, La Fille du train a reçu un succès phénoménal et vient d’être adapté au cinéma.

 

Paula Hawkins a l’art et la manière de construire une histoire et détient toutes les ficelles pour ménager son suspense.

 

Au-delà du thriller qui vous tient en haleine, la mécanique du récit est la force majeure de ce roman qui se joue de son lecteur tout au long de l’histoire et ce jusqu’à son dénouement.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages