Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 20:42

Garches – le 29 Décembre 2016 – 14H45

 

Le réalisateur Morten Tyldum nous propose un huis clos spatial à la fois inquiétant, étouffant et passionnant.

 

Fascinant, prenant et prodigieux, « Passengers » est une œuvre visuellement originale et artistiquement aboutie.

 

Les décors sont à couper le souffle, les images magnifiques, les acteurs très justes et le duo Jennifer Lawrence - Chris Pratt captent de bout en bout l’attention et l’intérêt du spectateur. L’alchimie dépasse les attentes de ce couple ultra glamour et sexy.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Michel 16/01/2017 16:18

Bonsoir Vanessa , je l'ai vu hier soir.............................effectivement l'esthétisme est réel . mais c'est surtout le thème qui nous a interrogé .
En effet , seul"e" durant une année accompagné "e" de 5000 dormeurs qu'aurions nous fait ?
Aurions nous attendu patiemment la fin de notre existence dans la solitude ou , aurions nous réveillé quelques splendeurs pour partager de façon égoïste notre destin ?...........................effectivement la solution fut la bonne car la présence d'une faille dans le système donne une raison louable à l'acte .
Donc pour moi , très bon film que certaines personnes ont jugé un peu "étiré" .....................mais comment ne pas évoqué les dialogues en de tel cas !
..................mieux que premier contact...................avec en plus effectivement un couple plus que glamour..............bises....Mimi

Vanessa Chollier-Nicaise 23/01/2017 15:32

Tout à fait, Mimi. Ce film m’a vraiment beaucoup plu. Il n’est certes pas parfait dans sa narration ni dans sa forme mais il pose de bonnes questions qui ont le mérite en même temps qu’elles divertissent d’échafauder d’intéressantes théories. A la fois ludique et intelligent. Grosses bises à toi, Mimi

Ultimes Parutions

Pages