Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 15:20

Paris – le 13 Novembre 2016 – 17H00 – Palais des Congrès

 

Plus d'un siècle après sa création, Le Lac des Cygnes est de retour sur la scène du Palais des Congrès avec la Scala de Milan. Après le succès des différentes tournées 2015 et 2016, le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie reviennent en France en 2017 pour une version inédite du chef d’œuvre incontournable de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

 

Symbole du ballet romantique et joyau du répertoire classique, Le Lac des Cygnes est le ballet le plus joué au monde. C’est à la demande du Ballet de Moscou que Piotr Ilitch Tchaïkovski compose en 1875 son premier ballet : Le Lac des Cygnes. S’inspirant de sa vie personnelle tourmentée pour composer son œuvre, il révolutionnera la musique classique de l’époque et marquera le milieu musical pour toutes les années à venir

 

Ode à l'amour, ce ballet nous fait vivre l'histoire d'amour impossible entre le Prince Siegfried et la princesse Odette, prisonnière du sort désormais célèbre de se transformer en cygne le jour, et redevenir femme la nuit.

 

Entre duos romantiques et chorégraphies enlevées, les danseurs exceptionnels de l’Opéra National de Russie, enchainent pas espagnols, mazurka, danse des petits cygnes … La chorégraphie est signée par l'ex-directeur artistique du Bolchoï, Alexei Ratmansky, et elle se veut proche de la version initiale de Marius Petipa créée en 1895.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages