Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 10:43

Paris – le 5 Novembre 2016 – 14H – Pelouse de Reuilly

 

Créé en 1854 en Angleterre par les Frères Pinder, le cirque Pinder a fêté ses 160 ans en 2014. Aujourd’hui dirigé depuis plus de 30 ans par M. et Mme Gilbert Edelstein, le cirque Pinder reprend les arts traditionnels du cirque à la sauce moderne, assurant le show notamment grâce au numéro unique au monde du directeur, dompteur seul face à 12 lions et lionnes blancs.

 

Fier défenseur du Cirque Traditionnel, le nouveau spectacle 2016-2017 « Pinder, ça c’est du Cirque ! » offre cette année un spectacle féérique. Du diabolo de Georgio, au prodige de l'Art Acrobatique de Cai Yong dans un numéro d'équilibre sur table, de la corde dans les airs du russe Valeriy, quintessence de la délicatesse et de l'élégance, au trapèze volant des Flying Sergio troupe de jeunes brésiliens, du duo russe Monastirsky dans un numéro de Quick Change, aux clowns musicaux espagnols Rivelinos, des chiens malicieux de Sandro Montez, aux terribles rugissements des 12 lions blancs, sans oublier les animaux exotiques (chameaux, chevaux, ânes, zèbres et lamas) sous la chambrière de Sandro Montez, il y en a pour tous les goûts.

 

Artistes venus des quatre coins du monde, ils nous proposent avec « Pinder, ça c’est du Cirque ! » un fabuleux spectacle rythmé et moderne alliant artistique et technique avec une attention particulière aux décors, aux costumes ainsi qu’aux musiques et aux chansons particulièrement réussis.

 

Conçu et réalisé par Sophie Edelstein, Directrice Artistique du Cirque Pinder, ce spectacle est une véritable réussite qui émerveille et met des étoiles plein les yeux aux petits comme aux grands.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Michel 23/11/2016 09:13

Pourquoi les cirques me rendent triste.....................je ne sais , et depuis l'enfance , peur du monde du bruit du claquement du fouet , ces animaux qui tournent dans la ménagerie , excuse-moi , mais mon esprit de révolutionnaire périgourdin s'émeut ........................je sais qu'ils existent de nouveaux cirques sans animaux avec une nouvelle approche artistique , et je comprends ton émerveillement , en Dordogne tous les ans en été on a le festival du mime " Mimos " qui grandit d'année en année......................plein de jeunes talents se bousculent en sensibilité et créativité dans de multiples disciplines , un peu comme du spectacle de rue mais bien réfléchi et préparé..........................le cirque oui , mais sans animaux captifs.................gros bisous Mimi

Vanessa Chollier-Nicaise 23/11/2016 18:29

Je comprends tout à fait, Mimi car j'ai moi-même parfois ressenti ce type de malaise. Tu n’as donc pas tort. C’est vrai que de voir ces animaux captifs met mal à l’aise. Tout comme mon mari, François qui se sent mal à l’aise quand les numéros sont exécutés par des enfants. Ce n’est pas évident de faire la part des choses entre la transmissions et l’exploitation. Mais, le cirque reste un endroit heureux pour les enfants. Ils sont émerveillés de ce qu’ils voient et de la maestria avec laquelle les tours sont réalisés.

Bises à toi, mon Cher Mimi.

Ultimes Parutions

Pages