Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 13:34

Vaucresson – le 29 Octobre 2016 – 14H

 

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Travis Knight nous propose un petit bijou d'animation. Avec « Kubo et l'armure magique », dernier-né des studios Laika, Travis Knight nous fait voyager dans un Japon médiéval fantasmé. Vibrant hommage à la culture du Pays du Soleil Levant, « Kubo et l'armure magique » s'inspire, dans le design de ses personnages, d'artistes tels que Katsushika Hokusai, considéré comme le père du manga ou Kiyoshi Saito, artiste japonais reconnu à l'international.

 

Entre mythes et contes, légendes et monstres médiévaux, « Kubo et l'armure magique » est drôle, émouvant et visuellement captivant.

 

« Kubo et l'armure magique » est un véritable tour de force technologique (la méthode reste artisanale, l'équipe de 400 personnes est venue à bout de 250 000 feuilles de papier, 40 000 paires de gants en latex et 111 000 aimants) autant qu’un récit initiatique d'une justesse troublante.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages