Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 12:24

Rueil-Malmaison – le 25 Octobre 2016 – 13H30

 

Réalisateur de « Légendes d’automne », du « Dernier samouraï », de « Blood Diamond », et des « Insurgés », pour les plus connus de ses films, Edward Zwick nous livre, avec « Jack Reacher : Never Go Back », un film d’action rythmé et efficace.

 

Mais attention, rien de bien original dans cette suite à la trame narrative classique. Néanmoins, le tandem Tom Cruise - Cobie Smulders cavale et fonctionne plutôt bien malgré un Tom Cruise à la recherche d’un second souffle, le poids des ans se faisant enfin sentir. Il est peut-être temps pour lui de passer la main et de trouver la relève avec panache et élégance.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Mimi 02/01/2017 06:44

Bonne année Vanessa..................surtout de la douceur , comme une rivière glissant sous un bois .

j'ai vu le film , certes il est un peu "joufflu"......notre héro ...............mais il n'y a pas de temps mort , avec mon esprit d'aventurier cela m'a diverti...........sans plus effectivement.................bises....Michel

Vanessa Chollier-Nicaise 06/01/2017 15:16

Mon Cher Mimi,

La formule est belle. Il est vrai que nous ne rajeunissons pas avec le temps alors que le talent, lui, se bonifie avec l’âge.
Je chipote mais Tom Cruise, malgré le poids des ans, demeure l’une des plus belles plastiques d’Hollywood.
A savoir quel étrange élixir en est à l’origine !

J'en profite également pour te souhaiter, mon très Cher Mimi, une excellente et belle nouvelle année 2017. Je te souhaite le meilleur ainsi que pour toute ta famille. Que la santé, les projets, les lectures, l'écriture, les bonheurs partagés soient au rendez-vous !

J'espère que les festivités de fin d'année se sont bien passées et que cette nouvelle année sera encore plus belle que la précédente.

Bises à toi, Mimi.

Michel 23/11/2016 08:44

Bonjour Vanessa.....................il est vrai que ce film pourrait convenir pour combler l'ennui d'un soirée d'hiver , pas plus qu'un Rambo ou qu'un Harnold , çà défouraille , bastonne , avec un sujet mille fois narré , pourtant l'efficacité demeure......................................par contre je pense que tu es un peu "dure "avec ce bel athlète ...................... moi j'aime sa "gueule " juvénile mature.............qui combat comme il peut la vieillesse.................bien sur on ne peut faire a chaque fois du " rain man , minoity report , entretien avec un vampire , edge of tomorow , et j'en passe.............mission impossible , bref il me ressemble un peu alors je le défends lol........bises.....................Mimi

Vanessa Chollier-Nicaise 23/11/2016 18:36

Bonsoir Mimi,

Je ne peux pas te donner tort quant à la sympathie qu’évoque ce minois d’éternel jeune premier mais les années passent et on ne rajeunit pas. Enfin, pas tous. Mais, le temps œuvre et il y a des acteurs sur qui cela améliore le physique et le charisme : Sean Connery, Michaël Caine, Vanessa Redgrave. Pour d’autres, c’est un peu moins le cas. On pourrait citer Arnold Schwarzenegger mais aussi Sylvester Stallone ou Harrison Ford. Demeure le formidable talent mais avec comme manteau le poids du temps.

Bises à toi, Mimi.

Ultimes Parutions

Pages