Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 12:40

Paris - le 15 Octobre 2016 - 14H - Quartier du Luxembourg

 

Introduit par deux courts-métrages, « La Chenille et la Poule », d’une durée de 10 minutes, entièrement conçu grâce à de la laine, décrit l’amitié entre ces deux bêtes jusqu’au jour où la chenille va faire son cocon pour devenir un magnifique papillon, et « Pik Pik Pik » d’une durée de 4 minutes, raconte le combat de fourmis et d’un oiseau contre un bûcheron qui veut détruire leur lieu de vie, « Monsieur Bout-de-Bois » est un ravissant conte de Noël en images de synthèse.

 

Après "Le Gruffalo", "Le Petit Gruffalo" et "La Sorcière dans les airs", « Monsieur Bout-de-Bois » est adapté d'un best-seller de Julia Donaldson et Axel Scheffler (les stars de la littérature pour enfants en Grande-Bretagne).

 

Produit par Magic Light Pictures, « Monsieur Bout-de-Bois » est un très joli divertissement, idéal pour les plus petits. La qualité du dessin numérique et la simplicité narrative de ce programme de 26 minutes suffisent à tenter l’aventure.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Michel 23/11/2016 08:59

Déjà rien que l'affiche me ravit....................le rêve c'est tellement bon ! ! !! ! ! ! a n'importe quel âge......................regarde on pense déjà ou encore a Noël....bises....Mimi

Vanessa Chollier-Nicaise 23/11/2016 18:34

Monsieur Bout-de-Bois est le conte préféré de nos enfants. La narration est à la fois simple et tellement amusante qu’elle rappelle une fable de Jean de Lafontaine. D’ailleurs, l’auteur est souvent comparée à Jean de Lafontaine. Et au vu de la belle facture des textes, ce n’est pas immérité. Bisous.

Ultimes Parutions

Pages