Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 15:45
Alice de l'autre côté du miroir

Narbonne –Juillet 2016

De l'autre côté du miroir est à l'origine un roman écrit par Lewis Carroll, sept ans après Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et fait suite à ce dernier. Sur grand écran, « Alice de l'autre côté du miroir » est donc également une suite directe au film de Tim Burton sorti en 2010. Pour ce dernier volet, Tim Burton cède sa place à James Bobin à la réalisation mais reste producteur du film.

« Alice de l'autre côté du miroir » est une libre adaptation merveilleusement magnifiée par une réalisation audacieuse de toute beauté. A l’instar d’Alice, le spectateur est dans un éclatant et détonnant rêve éveillé. Tout est un plaisir pour les yeux avec notamment la superbe représentation de l'univers du Temps et de son palais mécanique. Les effets spéciaux, bluffants sont au service de l’univers onirique de Tim Burton qui réussit une belle prouesse et donne envie aux spectateurs de retrouver son âme d'enfant.

A noter, la prestation époustouflante de Sacha Baron Cohen dans la peau du grand méchant Temps et de l’ultime film d’Alan Rickman.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages