Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 14:55
Maman

Dis-moi,

Pourquoi ne m'as-tu pas parlé ?

Dis-moi,

Pourquoi ne m'as-tu pas confié tes peurs ?

Dis-moi,

Pourquoi n'as-tu rien voulu savoir ?

Dis-moi,

Pourquoi n'avons-nous pas eu le temps ?

Dis-moi,

Pourquoi n'es-tu plus là ?

Toi, hier, si vive, aujourd'hui ton regard fuit

Toi , hier, si rieuse, aujourd'hui ton sourire s'éteint

Toi, hier, si spectaculaire, aujourd'hui ta lumière s'éclipse

Toi, hier, si impétueuse, aujourd'hui, tu n'es plus que silence

Je te regarde et je pleure sur tout ce que tu n'es plus

Je te regarde et je pense à mes enfants

Au bonheur d'être mère que je ne puis plus partager avec toi

Je te vois à travers eux

Qu'il aurait été bon de vivre ensemble tout cela !

Il y a bien longtemps que je ne t'ai pas appelée : "Maman"

Aujourd'hui, j'aimerais être une petite fille pour te dire :

Je t'aime Maman

Ne pars pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour vanessa je te &quot;retrouve&quot; par l'intermédiaire du cher Mimi... et bien tu vois je suis dans la même situation, maman ne communique plus avec nous, alors... j'ai décidé de ne plus aller la voir.. ai-je raison ai-je tort, aurai-je encore plus de culpabilité.. je ne sais, mais je ne peux plus...<br /> courage à toi !<br /> domi
Répondre
V
Je t'en prie, ma Chère Domi. Je suis en empathie avec toi. Courage et à bientôt.
D
merci Vanessa pour la douceur de tes mots, bises affectueuses.
V
Voilà un grand plaisir, Domi que de te retrouver (merci, Mimi). Les enfants, la vie et bien d'autres choses m'ont éloigné de notre atelier d'écriture mais j'ai toujours l'espoir d'avoir davantage de temps pour reprendre le chemin de la lecture et de l'écriture des textes et de le partager ensemble. En attendant, la vie continue avec des situations, comme toi, Domi, pas facile du tout à aborder. Et dire cela, n'est malheureusement qu'un doux euphémisme. Difficile de donner des conseils et il n'est pas question de juger. Chacun fait comme il peut. Si tu veux en discuter en privé, n'hésite par via le mail, ce sera avec plaisir. Avec toute mon affection, Domi, je te souhaite bon courage.
M
Bonjour Vanessa , je me suis posé la question dois-je déposer quelques mots ! ce n'est pas évident , peut-être mal venu , mais puisque tu nous fais partager ta peine j''ose ma modeste et humble compassion sincère , les grands chagrins sont souvent muets et de les écrire tempère la colère qui voudrait pousser son cri............................bon courage Vanessa , le relai passe de génération en générations , à toi aussi d'offrir de merveilleux souvenirs à tes enfants , raconte pour eux et pour toi tout de bonheur de ta Maman......................tendres bises.....Mimi
Répondre
V
Tu as bien fait d'oser, Cher Mimi, car tes mots sont toujours d'une justesse et d'une bienveillance réconfortantes. Je suis peinée par la situation car je ne puis plus rien partager avec ma mère hormis quelques heures fugaces durant lesquelles je la sens dans un autre monde. Mais, tu as entièrement raison, nos enfants sont là pour que nous construisions avec eux pas pour que nous nous lamentions sur notre sort. Ils méritent un avenir et pas un passé. Et c'est ce sur quoi je demeure concentrée. Gros bisous, mon Mimi.

Ultimes Parutions

Pages